logo
logo

Propriétaires des lieux

Propriétaires des Lieux

André & Corinne Nizet

trait

Situé à 8 km de Saint-Emilion,
au cœur des vignobles les plus prestigieux de Bordeaux,
le château Latour Ségur a été construit au XIIe siècle.

Il doit son nom à la tour qui le caractérisait ainsi qu’à son propriétaire, le comte de Ségur. Au XIIe siècle, le sieur de Ségur fit don à l’Abbaye de Faise du château de La Tour, à titre de rachat expiatoire d’un homicide commis par lui en chassant dans la forêt voisine. Les Abbés commenditaires en firent plus tard leur lieu de résidence particulière. Ces nobles Abbés, nommés par le roi et confirmés par le pape, ne menaient pas la vie monastique cloitrée, et n’étaient soumis ni à la règle ni aux vœux religieux.

C’est d’ailleurs à cette époque
que le château acquiert son nom définitif :
Latour Ségur

Au XVIIIe siècle, l’abbé de Montesquieu vint régulièrement en villégiature au château pour se reposer. Il organisait également des réunions lors desquelles il ne manquait pas d’inviter son célèbre frère, Charles-Louis de Secondat, connu sous le nom de Montesquieu, moraliste, philosophe et écrivain des Lumières.

André Nizet et Corinne Dray ont acquis le château Latour Ségur en mars 2008. Charmés par la magie et la sérénité du lieu, ils entreprirent de nombreux travaux pour vous offrir des moments privilégiés. Le Spa TerreHappy® ouvert tous les jours à ceux et celles recherchant un lieu de ressourcement et de bien-être. La piscine, l’amphithéâtre, le hammam, les cabines de massages et l’ensemble des soins de beauté vous permettront d’accéder à une totale relaxation.

trait